Cuma du Chêne : la banque prime la banque…

Partager sur

Cuma du Chêne : la banque prime la banque…

Les représentants de la cuma du Chêne, dans l’Indre, vainqueur du prix organisé par la caisse régionale du Crédit Agricole.

Traduction : le Crédit Agricole a récompensé la banque de travail de la cuma du Chêne, dans l’Indre. Jugeant l'initiative innovante et performante.

Les « RUBANS VERTS du développement local » est un concours organisé par le Crédit Agricole du Centre Ouest depuis 18 ans. Il pour but de promouvoir des réalisations intéressantes développées dans le monde rural, et récompense des actions jugées innovantes et performantes au travers de projets originaux. Pour 2015, c’est la cuma du Chêne, dans l’Indre, qui a été mise à l’honneur dans la catégorie agriculture. Le groupe a été distingué pour la mise en place d’une banque de travail entre les adhérents. Cette banque permet d’équilibrer les interventions à l’occasion des travaux de fenaison ou de récolte. Celle-ci prend en compte à la fois les charges de matériels et de main d’œuvre. Ce système permet aux membres de la cuma de s’absenter à l’occasion des congés ou d’événements familiaux, en apportant ainsi de la sécurité et du mieux vivre. La cuma du Chêne a reçu une récompense en pièces sonnantes et trébuchantes et a même fait l’objet d’un reportage sur leur réalisation. Félicitations aux récipiendaires !