A partager au plus grand nombre, à diffuser : le nouveau logo CUMA

La voici ! L'illustration de la dynamique du réseau Cuma. Un changement de logo qui vient confirmer la force des groupes, des collectifs et de l'intérêt de vraiment travailler ensemble.

Un nouveau logo pour les cuma. Le choix graphique est simple et tendance. Comme pour l’ancien le texte est élevé au rang d’image, plaçant la typographie au centre du design du logo.

Nouvelle dynamique pour les cuma

Le voilà le nouveau logo Cuma. Il tient en 4 lettres, il est vert et il est accompagné d’un petit smiley avec deux bonhommes. Simple et efficace, c’est la nouvelle signature visuelle d’un réseau composé de 10.000 coopératives et de 20 fois plus d’adhérents. Comme quoi les choses peuvent être simples de temps en temps, et ce, malgré les enjeux qui se présentent aujourd’hui aux hommes et femmes qui vivent cuma.

Logo CUMA

C’est une nouvelle identité visuelle pour les coopératives d’utilisation de matériel agricole. Les cuma n’ont jamais été plus au coeur de l’actualité. L’agriculture collective, les groupes, le monde coopératif sont les clés d’une agriculture qui change. En groupe on partage, on échange, on construit, on essaie, on se trompe, on avance, on investit. « C’est à la mode! commente Matthieu Goerhy agriculteur en charge de la communication à la fncuma. C’est une tendance de fonctionnement de notre société aujourd’hui. On partage tout, on cohabite, on recrée des coopératives, on cowork, on se déplace en covoiturant, on co-construit, etc. C’est grâce à des effets de groupe plus ou moins structurés que la société avance. »

Logo cuma reseau FNCUMA cooperative matériel agricole

Le nouveau logo cuma se décline aussi en fonction des fédérations de proximités qui structurent le réseau. C’est la même déclinaison pour les logos de cuma sur le territoire.

L’agriculture se structure sous deux formes

« Le réseau Cuma n’est pas vieux, et il n’est pas prêt de disparaitre. Pas du tout. Je reste persuadé que tous les bons systèmes ont tendances à se renouveler. L’histoire se répète, sans cesse. C’est cyclique pour tous ceux qui ont des racines solides. Et aujourd’hui l’évolution de l’agriculture se structure sous deux formes soit on fait faire nos exploitations, soit on les fait ensemble. On est dans la course de l’agriculture de demain« .

 

Entraid Vidéos

Le désherbage mécanique en mode digital

Epandage de précision: difficile en zone de montagne

Semis direct: 14 outils comparés dans la Somme

Quelle sera la place des cuma dans la PAC 2020 ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement