Ensileuses Claas: gros modèle et nouveaux becs

Du nouveau côté puissance, rotor, conduite et automatismes sur les ensileuses Claas Jaguar. On verra cela à l’Agritechnica, de même que de nouveaux cueilleurs Orbis.

La 990 pointe à 925 ch.

Claas lancera à l’Agritechnica l’ensileuse Jaguar 990, un modèle de 925 ch maxi. L’ensemble des 900 reçoit un moteur Stage V. A noter quelques changements dans les puissances et cylindrées, en particulier les 990: 24 l, 925 ch; 980: 24 l, 825 ch; 970: 16 l, 790 ch. Un nouveau Cebis à écran tactile donne accès à tous les réglages et fonctions. Il peut être déplacé au gré des préférences du chauffeur pour la visibilité.

cebis ensileuse claas jaguar

L’écran est déplaçable.



42 couteaux

Les Jaguar 970, 980 et 990 bénéficient d’un rotor V-Max à 42 couteaux, tournant à 25.200 coupes/minute. Il est dimensionné pour les coupes de 3,5 à 12,5 mm. Au-delà, on enlève une partie des couteaux. Une pré-compression hydraulique «intelligente» régule le flux de maïs.

Un automatisme fait son apparition, le Cemos Auto Performance. Il gère la puissance délivrée et la vitesse d’avancement selon la quantité de fourrage, en maintenant un régime moteur constant. Une mesure de la matière sèche par capteur NIR permet de doser finement le conservateur. Les Jaguar 800 bénéficient aussi du nouveau Cebis, ainsi que d’un supplément de traction de 11%.

Choix élargi pour les Orbis

Les becs Orbis 450 et 600 sont désormais disponibles en version grandes toupies, spécialement adaptés aux grands maïs. Ils sont montés sur un cadre oscillant, avec deux angles possibles et un suivi de sol Auto Contour (sauf le 450). Une nouveau structure mécanique abaisse et uniformise la hauteur de coupe.

ensileuse claas jaguar bec Orbis

De grandes toupies pour les grands maïs.

Entraid Vidéos

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

John Deere Command Cab: bijou de technologie futuriste

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement