Gel: jusqu’à 5.000€ d’aides

20 millions d'euros d’aides d’urgence ont été débloqués pour venir en aide aux agriculteurs victimes du gel. Premiers versements en juillet.

Une aide exceptionnelle est débloquée en faveur des exploitations, principalement viticoles et arboricoles, touchées par le gel. (© Daniel Jolivet)

Fin avril, le gel a frappé très fort, annihilant bien des espoirs de récolte dans de nombreux vignobles et vergers. Pour venir en aide aux exploitations meurtries par cet épisode climatique, l’Etat a mis en place un fonds d’urgence doté de 20 millions d’euros. 80% de l’enveloppe sera ventilée par les régions, sous l’autorité des préfets. La répartition du fonds d’aide sera liée à l’ampleur des dégâts dans chaque région.

Versement en juillet

En ce qui concerne les critères d’attribution aux exploitations bénéficiaires, ils devraient tenir compte de l’étendue des pertes. Le niveau de spécialisation de l’exploitation concernée et son niveau de difficulté pourraient aussi entrer en ligne de compte… L’aide pourra atteindre 5.000€ maximum. Premiers versements attendus en juillet.

A lire aussi :

Covid 19: prolongation des aides

Un régime de « calamités »

Comment choisir son assurance récolte ?

Entraid Vidéos

Fidélité à une marque de tracteur : qui est le champion ?

La fidélité a un prix…

[Ensilage] La cuma de l’Ouette a saisi l’occasion de persévérer

Fidèle à son concessionnaire ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement