ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Des pulvérisateurs arrivent chez Kverneland

Partager sur

Des pulvérisateurs arrivent chez Kverneland

Un ensemble compact.

Les nouveaux pulvérisateurs traînés iXtrack T3 et T4 marquent l’arrivée de la marque Kverneland dans la protection des cultures.

Le groupe Kverneland vendra désormais ses pulvérisateurs sous la marque du même nom, et non plus sous la bannière Vicon. Le changement de couleur s’accompagne du lancement d’une nouvelle gamme de traînés, les iXtrack T3 et T4, présentés à Innovagri. Le constructeur explique avoir longuement consulté des agriculteurs afin de mettre au point ces appareils. Il en résulte une série de détails pratiques qui devraient répondre à la demande, en termes de conception et de facilité d’utilisation.

Kverneland iXtrack

De gros efforts pour faciliter la mise en oeuvre.

Deux familles

Ces nouveaux iXtrack se partagent en deux familles : les T3 et T4. Points communs : centre de gravité bas, maniabilité, faible volume résiduel, commandes Isobus avec duplication cabine-poste de remplissage et joystick en cabine, et nouvelle interface. Les T3 affichent des capacités de 2600 et 3200 l, pour des rampes de 18 à 30 m en acier ou aluminium, en 2 et 3 bras. Options : circulation continue, buses électriques…Ils sont homologués 25 km/h, tandis que les T4 montent à 40, avec freinage pneumatique. Ces derniers sont aussi plus largement dimensionnés : capacité de 3400, 4000 ou 4600 l, pour des rampes de 18 à 40 m. Ils reçoivent une suspension de flèche et d’essieu, un rinçage assisté avec triple dilution.