Joskin lance la version 2 des Ferti-Space

Nouveautés

Les 7 modèles du Ferti-Space 2 disposent d'une charge utile de 14 à 26 tonnes.

29/08/2017 - 06:00

Le constructeur Joskin propose une seconde version modernisée de l’épandeur à fumier Ferti-Space. Ce nouvel épandeur se décline en 7 modèles équipés de hérissons verticaux ou horizontaux avec table d’épandage.

Partagez cet article: Joskin lance la version 2 des Ferti-Space

Les 7 modèles disposent d’une charge utile au champ de 14 à 26tonnes. Ils sont munis d’une caisse de 1.050 ou 1.350mm de haut. Parmi les différentes améliorations, le fond de caisse de 4mm est désormais soudé. Pour plus de stabilité, le centre de gravité a été abaissé de 150mm grâce à la suppression du faux châssis. Le train roulant de type hydro tandem ou tridem est boulonné afin d’offrir une bonne répartition des charges en fonction des options choisies. La porte guillotine, qui était en position oblique sur les anciens modèles, est maintenant droite.

epandeur-joskin

Les Ferti-Space 2 disposent d’une porte guillotine étanche.

Pour le fond mouvant, les lattes en U fixées aux chaînes se déplacent sur des profilés plats permettant de limiter les détériorations du fond de caisse. La distance entre le tapis et les hérissons a été raccourcie pour arriver à un épandage encore plus régulier.

Le contrôle et la gestion des fonctions électro-hydrauliques peuvent être gérés par le terminal Ferti-Control 4000 ou par Isobus. En option, le débit proportionnel à l’avancement couplé au pesage dynamique permettra un épandage de haute précision.

épandeur-version-ensilage

Ce modèle est transformable en remorque de transport en déposant les hérissons et en installant le kit rehausses et porte d’ensilage.

Publicité
Simple Share Buttons