Kuhn : enrubannage flexible et haute densité pour les balles rondes

Kuhn vient d’annoncer une large palette de nouveautés qui seront présentées lors du prochain Agritechnica allant des outils de travail du sol à la fenaison en passant par le semis. Focus sur les presses à balles rondes.

Les 2 modèles VB 7160 et VB 7190 de la gamme produisent des balles rondes d’un diamètre respectif de 1.60 m et 1.90 m et sont conçues avec une cinématique renforcée.

Une densité de 140 kg/m3

Kuhn lance la nouvelle gamme de presses à balles rondes VB 7100 qui comporte 2 modèles pour des diamètres maxi de balles de 1.60 m et 1.85 m. La VB 7100 est équipée du nouveau système breveté i-Dense composé d’un double bras de tension associé aux 4 courroies et 3 rouleaux permettant d’obtenir des densités allant jusqu’à 140 kg/m3 pour la paille sèche. L’ensemble des données de fonctionnement, y compris la mesure de l’humidité, sont visibles sur le terminal Isobus. Pour encore gagner dans les débits de chantier, les presses VB 7100 sont équipées d’un système ouverture / fermeture de porte ultra rapide. La balle est éjectée et le hayon refermé en seulement 4 secondes.

Liage par film et…

La presse à balles rondes à chambre fixe FB 3135 est désormais disponible avec le liage par film à 2 bobines standards de 750 mm. L’utilisation d’un film standard, en lieu et place des bobines de liage de 1300 mm, offre la possibilité de réaliser un pré-étirage plus important, de réduire les frais de film jusqu’à 37 % et d’allonger les intervalles entre 2 changements de bobines de 30 %, sans compter la manutention plus aisée de 2 bobines de 25 kg contre 40 kg pour une largeur de 1300 mm. Le système de liage par filet reste aussi disponible sur la même presse.

Le système de liage à 2 bobines est disponible sur la presse à balles rondes à chambre fixe FB 3135

…enrubanneuse attelée pour la presse Fb 3135

La barre d’attelage arrière, proposée en équipement optionnel, montée en usine et homologuée UE peut équiper les modèles FB 3135, FB 3130 ainsi que la gamme à chambre variable VB 3100. Cet équipement permet d’atteler une enrubanneuse à chargement frontal. Il est donc permis de choisir d’utiliser la presse et l’enrubanneuse ensemble ou séparément, en fonction des besoins. En associant la presse à l’enrubanneuse RW 1810 avec son bras de chargement frontal, il est même possible d’obtenir une ensemble combiné utilisable par une seule personne.

Un attelage homologué sur la presse permet d’obtenir un ensemble combiné presse / enrubanneuse utilisable par une seule personne.

Entraid Vidéos

Scoop! Une suspension de pont avant sur les New Holland spécialisés

Révolution: des presses à courroies chez Krone!

Des andaineurs dingos en Australie

Première démo en France pour le semoir direct Dale Drill

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement