[Sima 2019] Compacts, articulés… une gamme largement étoffée chez Manitou

La consolidation des familles Gehl et Mustang avec Manitou donne au constructeur français l’opportunité de diversifier sa gamme d’engins de manutention. Il a également profité du Sima pour lancer une application de suivi des machines connectées.

Des modèles articulés entre 24 et 143 ch.

Manitou met à ses couleurs et modernise une partie des matériels de manutention qu’il vend sous les marques Gehl et Mustang. Ainsi, il peut désormais afficher dans sa gamme des chargeurs compacts, sur roues et chenilles. Un total de 16 modèles dont le premier sorti est le Skid-Steer 2700V, 72 ch, 1,3 t de capacité pour 2,50 m de hauteur de déversement.

manitou compact equipment

Un nouveau type d’engins sous la marque Manitou.

Huit articulés

Manitou présente également une offre de 8 chargeuses articulées MLA. Un éventail large de 24 à 143 ch, pour 875 kg à presque 5 t de capacité, dont deux à bras télescopique. Ces machines reçoivent une transmission hydrostatique, classique ou de type Vario-Plus pour la plus grosse. Du côté des chargeurs télescopiques, Manitou lancera enfin un modèle très compact, le MLT 420-60 H (2 t/ 4,30 m), de 1,49 m de largeur.

Connectés

Sur le plan des services, Manitou connecte toutes ses nouvelles machines et lance une application, MyManitou. Elle permet de suivre l’état de l’engin, de le localiser (quand on n’est pas soi-même dedans…) et d’obtenir des conseils, y compris sous forme de vidéos. Les Manitou connectés sont garantis 2 ans ou 2000 h, avec la possibilité de souscrire entre 1 et 4 ans de prolongation.

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés:

sima 2019 nouveautés

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés. Il sera mis à jour en temps réel durant les 5 jours de salon.

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement