Caméras : mieux y voir au travail et dans les manoeuvres

Partager sur

Caméras : mieux y voir au travail et dans les manoeuvres

La caméra de recul commence à se populariser sur les gros engins agricoles, avec leur propre écran ou une connexion à la console du tracteur. Mais des innovations arrivent, en France ou chez nos voisins : caméra sans fil, fixe ou mobile et caméras pour pointer son nez au carrefour.

 

tractorcam2 large La liaison entre caméra et écran se fait normalement par un câble, mais Luda propose par exemple le TractorCam, à liaison sans fil (vendu en France).
swift hitch Autre évolution : sans fil et mobile. C’est le Swift Hitch, destiné à des utilisations ponctuelles mais diverses grâce à sa caméra sur aimant et à son (petit) écran portatif. D’origine américaine, il est au catalogue d’équipements de sécurité SPAA/Bul (Suisse).
traffi-cam 2 Enfin, pour mieux voir la route quand on arrive à un carrefour, on connaissait le double miroir. Il y a désormais la double caméra Traffi-Cam, lancée en Grande-Bretagne par C-First
traffi-cam 1 Abritée dans un tube, elle sort de son logement uniquement sur demande et explore simultanément la route à droite et à gauche.