Ferobide: renforcer les pièces au carbure

Les plaquettes Ferobide pour renforcer les pièces d’usure peuvent être soudées et découpées pour une protection sur-mesure.

pointes renforcées avec plaquettes Ferobide après 25 ha de labour en terre argileuse très caillouteuse.

Les plaques de renforcement des pièces d’usure Ferobide allient le tungstène et l’acier. Cet alliage permet aux plaques d’être soudées directement à la ferme sur les pièces à protéger. De plus, même si le matériau est dur, il peut être découpé pour s’adapter aux pièces à protéger.

Le test de la balance

Communiqué par le fabricant, un test indépendant a été réalisé au lycée agricole Giel-Don Bosco dans l’Orne. Une charrue 4 corps non-stop hydraulique Varilarge  a été équipée de pointes carbure standard. La moitié ont reçu le renfort de deux plaquettes Ferobide par simple soudure. Les huit pointes ont été pesées avant le travail. Après avoir labouré 25 ha d’une terre argilo-limoneuse très caillouteuse à 7 km/h, les 8 pointes ont été démontés et pesées une seconde fois. Le résultat est que les pointes protégées avec les plaques Ferobide ont perdu 11,4% de leur masse contre 24,09% pour les pointes carbure standard.

Des plaquettes en alliage tungstène-acier faciles à souder pour la protection des pièces d’usure.

Entraid Vidéos

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

John Deere dévoile ses nouveaux pulvérisateurs R700i

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement