Pour un sursemis des prairies plus efficace

Güttler a lancé à l’Agritechnica une herse à prairie pouvant réaliser un sursemis plus efficace grâce à une dépose des graines localisée.

On se rapproche d'un semoir classique tout en restant très simple.

De nombreux matériels sont étudiés pour réaliser un sursemis des prairies à la volée, de manière simple et peu coûteuse. Néanmoins, pour que les graines trouvent le sol et germent, il faut s’assurer au préalable que la couverture végétale existante a été rasée. Considérant que cette condition n’est pas toujours facile à obtenir, Güttler a créé une version « Direct » de son appareil GreenMaster. Un intermédiaire entre un outil de semis à la volée et un vrai semoir, que le constructeur qualifie de « semis à la volée localisé », dont le champ application serait plus large que celui du modèle de base. Il a été lancé à l’Agritechnica.

sursemis prairie Güttler GreenMaster Direct

La semence arrive très près du sol.

Semis à la volée localisé

Au lieu de projeter la semence par des classiques éclateurs, Güttler l’amène au niveau de chaque dent de la herse. Elle est lâchée à quelques centimètres du sol, tous les 7,5 cm. Comme sur le GreenMaster d’origine, un rouleau à pointes spécifique de cette marque peut être associé pour rappuyer ensuite le tout.

 

En complément : notre dossier complet sur l’Agritechnica 2019, notre dernier article sur la valorisation des prairies naturelles.

Entraid Vidéos

Amazone Cenio : déchaumeur polyvalent

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

Kubota X tractor, un concept autonome et électrique

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement