ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Pulvés Agrifac: cap sur les nouvelles technologies

Partager sur

Pulvés Agrifac: cap sur les nouvelles technologies

Agrifac a présenté ses nouveautés à ses clients il y a quelques jours, en inaugurant au passage une nouvelle usine.

Agrifac modernise son pulvérisateur automoteur Condor Endurance et annonce plusieurs nouveautés dans le domaine de la précision et des nouvelles technologies.

Le pulvérisateur Condor Endurance II d’Agrifac gagne en confort et en agrément de conduite. La console accueille les fonctions liées à la pulvé ainsi que le guidage GPS au champ ou sur la route. Un nouvel accoudoir EcoTronicPlus reçoit les commandes essentielles et une poignée de commande multifonctions. Il est associé à l’écran tactile pour une adaptation aux souhaits de travail du chauffeur. Une pompe distincte assure uniquement le remplissage.

agrifac condor

L’Endurance II change aussi côté look.

 

Console Agrifac

Une combinaison de boutons et de zones tactiles.

Agrifac annonce l’arrivée de fonctions nouvelles comme l’AiCPlus: un ensemble de caméras associées à une intelligence artificielle est installé sur la rampe pour commander l’ouverture des sections. L’AiCPlus est associé à un système d’injection directe, appelé SmartDosePlus, puisqu’avec un traitement à la demande, on ne peut pas prévoir à l’avance la quantité de produit nécessaire. Autre principe: le DynamicDosePlus pilote chaque porte-buses pour exécuter des traitements modulés depuis une carte, avec une précision pouvant descendre à 25cm. Il reste au constructeur à démontrer en conditions réelles les possibilités de ces innovation. A suivre…

Agrifac DynamicDosePlus

Chaque buse est pilotée individuellement. Si elles sont montées à 25cm sur la rampe, on s’approche d’une notion de traitement « plante à plante ».