ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Robot d’élevage: Colibri, la distributrice autonome

Partager sur

Robot d’élevage: Colibri, la distributrice autonome

Vitesse d'avancement entre 2 et 3km/h. Largeur de la machine: 2 ou 1,30m. Longueur: 7m. Ensuite, plus la capacité est grande, plus la machine est longue.

Un nouvel acteur se lance dans l'automatisation des tâches des éleveurs. Altec présente sur le Space un robot distributeur d'aliment sec.

Disponible sur roues ou sur rails suspendus, Altec propose une gamme de chariots distributeurs autonomes de fourrage sec. Electrique ou thermique, le type de motorisation est au choix pour déplacer la distributrice dont la capacité de distribution est disponible de 8 à 20m3.

En version roues, Colibri est piloté par le sol grâce à un système de guidage intégré au béton.

colibri robot distribution aliment foirn

Dans la caisse de distribution, un système de chaînes à barrettes amène le fourrage à trois hérissons verticaux. La distribution est réalisée grâce à une vis sans fin.

L’éleveur peut programmer la distribution de l’aliment en fonction des lots d’animaux répartis dans les bâtiments ou aires extérieures, en fonction du nombre de passage souhaité, des horaires. La seule opération manuelle à réaliser est le chargement de la distributrice ou des stockeurs (qui permettent l’automatisation d’intégration de plusieurs produits).