Un robot pour traiter les rumex dans les prairies

Le Robocut de McConnel pourrait prochainement servir aussi à détruire les rumex et d’autres indésirables dans les prairies.

La chasse au rumex est ouverte !

McConnel teste un dispositif de traitement sélectif des rumex, embarqué sur un engin autonome. Ce dernier est le porteur du Robocut RC56, un véhicule télécommandé destiné à broyer dans les pentes. Dans cette nouvelle application, il a été doté d’un système de navigation en autonomie, fourni par Trimble.

McConnel-Robocut-traitement-rumex caméra

Un petit pschitt là où c’est nécessaire.

Une caméra pour identifier le rumex

Pour traiter l’adventice, le prototype a reçu une caméra reliée à un analyseur d’images. Il commande une rampe de pulvérisation équipée de jets étroits. Le but: traiter sélectivement les plants identifiés. La rampe d’éclairage laisse supposer que le constructeur a prévu de le faire travailler de nuit.

100% efficace dans l’herbe courte

Dans son communiqué posté sur Twitter, McConnel fournit peu de détails sur ce Robocut expérimental. Toutefois, selon nos confrères de Profi, le concept est 100% efficace dans une herbe courte. L’identification d’autres adventices figure également au programme des développements en cours.

En complément :

Entraid Vidéos

Une nouvelle sécurité non-stop sur les charrues Lemken

Olimac: un broyeur sous cueilleur spécial tournesol

Alpego: 3 ans de garantie pour les herses rotatives DK Top

Stirmot: un andaineur entre la presse et le tracteur

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement