ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Un robot pour traiter les rumex dans les prairies

Partager sur

Un robot pour traiter les rumex dans les prairies

La chasse au rumex est ouverte !

Le Robocut de McConnel pourrait prochainement servir aussi à détruire les rumex et d’autres indésirables dans les prairies.

McConnel teste un dispositif de traitement sélectif des rumex, embarqué sur un engin autonome. Ce dernier est le porteur du Robocut RC56, un véhicule télécommandé destiné à broyer dans les pentes. Dans cette nouvelle application, il a été doté d’un système de navigation en autonomie, fourni par Trimble.

McConnel-Robocut-traitement-rumex caméra

Un petit pschitt là où c’est nécessaire.

Une caméra pour identifier le rumex

Pour traiter l’adventice, le prototype a reçu une caméra reliée à un analyseur d’images. Il commande une rampe de pulvérisation équipée de jets étroits. Le but: traiter sélectivement les plants identifiés. La rampe d’éclairage laisse supposer que le constructeur a prévu de le faire travailler de nuit.

100% efficace dans l’herbe courte

Dans son communiqué posté sur Twitter, McConnel fournit peu de détails sur ce Robocut expérimental. Toutefois, selon nos confrères de Profi, le concept est 100% efficace dans une herbe courte. L’identification d’autres adventices figure également au programme des développements en cours.

En complément :