Une nouvelle génération de semoirs mécaniques Pöttinger Vitasem

Partager sur

Une nouvelle génération de semoirs mécaniques Pöttinger Vitasem

Les nouveaux semoirs Pöttinger Vitasem reçoivent en option un entrainement électrique de la distribution

Disponibles dans des largeurs de travail de 2,50 à 4 m, les semoirs mécaniques Vitasem de Pöttinger connaissent des perfectionnements avec des priorités sur la performance et le confort d’utilisation. Présentation.

La nouvelle génération des semoirs Vitasem Pöttinger reste compatible avec avec différents matériels de préparation de lit de semences. Les divers types d’éléments semeurs des versions précédentes restent disponibles. Désormais, la distribution reçoit en option un entraînement électrique.

25 % de capacité de trémie en plus pour le semoir Vitasem Pöttinger

les semoirs vitasem Pöttinger dispose d'une trémie dimensionnée pour le chargement via big-bag ou godet

Plus de capacité pour la trémie et une large passerelle de service pour davantage de sécurité.

La trémie des semoirs Vitasem Pöttinger offre jusqu’à 20 % de capacité supplémentaire pour des intervalles de chargement réduits. L’ouverture de la trémie est redimensionnée pour faciliter le remplissage par big-bag ou godet. Une large passerelle de service côtoie une surface de dépose des sacs de semences pour le remplissage manuel. La trémie polyvalente Tegosem en option permet de semer un second produit. Pour augmenter le confort de travail de nuit, un éclairage intérieur de la trémie, combiné à des phares de travail sur le semoir, sont disponibles en option.

plus de visibilité lors des travaux de nuit avec le kit d'éclairage du semoir

En option, un éclairage intérieur de la trémie et des phares de travail sur le semoir.

Un processus d’étalonnage amélioré

Une nouvelle version du système d’étalonnage donne plus de confort à l’utilisateur. Il s’effectue à l’aide de deux augets. L’ensemble des réglages de la machine ainsi que le processus d’étalonnage s’effectuent depuis le côté gauche de la machine. L’étalonnage se réalise mécaniquement de série via une manivelle. Avec l’option boîtier Compass et le jalonnage, les rotations sont comptées par le terminal. Un dispositif électrique d’assistance est disponible en option sur les matériels disposant d’un entraînement électrique.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com