[Sima 2019] Sulky : Des combinés de semis en avant-première

Sulky dévoile au Sima 2 nouvelles gammes de combinés de semis, Master et Progress afin de répondre à des attentes spécifiques.

Master : des spécificités éprouvées

Le master ne sera disponible qu’en version 3 m. Il reprend des technologies déjà éprouvées par la marque. Avec une conception simple et robuste, le Master peut se définir comme le semoir tout terrain. Les réglages sont centralisés sur la plateforme sécurisée arrière ainsi que l’essai de débit. De par sa conception, il offre une visibilité totale des éléments semeurs depuis la cabine.

Construit sur une base robuste, le Master se distingue par sa simplicité de réglage.

Progress : a piloter depuis un IPad

Le Progress se déclinera en version 3 m, 3.5 m et 4 m. Il intègre trois trémies indépendantes disposant chacune d’un doseur. Les postes d’essai et de débit sont aussi centralisés sur la plateforme arrière. Ils sont pilotés par une nouvelle interface Wiso. Cette dernière peut être chargée sur un IPad ou sur une console Isobus au choix. Avec l’IPad, l’agriculteur dispose d’un module wifi intégré permettant de piloter ses essais de débit sans avoir à remonter en cabine. Le Progress peut aussi gérer les doseurs par GPS ou encore travailler à partir de cartes de modulation pour modifier la densité. Il est aussi possible par exemple de semer une variété A dans une zone définie et une Variété B dans une l’autre.

La trémie principale dispose de 2 parties indépendantes de 1200 et 800 l. Une troisième trémie de 100 l placée derrière est réservé aux petites graines pour éventuellement des semis associés. La trémie principale est aussi disponible avec un seul compartiment de 1200 ou 1750 l.

Le Progress sera disponible avec 3 types de lignes de semis. Socs, Unidisc ou Twin Disc.

Ces 2 nouvelles gammes seront sur le marché à partir de janvier 2020.

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés:

sima 2019 nouveautés

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés. Il sera mis à jour en temps réel durant les 5 jours de salon.

Entraid Vidéos

Ils font les silos avec un-gros-chargeur frontal MX

[Essai Deutz-Fahr Agrotron 6215] Quelle transmission pour du transport?

Scoop! Une suspension de pont avant sur les New Holland spécialisés

Révolution: des presses à courroies chez Krone!

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement