Vu au Space : broyer, trier, tracter, mélanger et fendre

Nouveautés
Le taille-haie Greentec, parmi les matériels nouveaux au Space 2018

Greentec, un nouvel acteur sur le marché de la taille de haie "propre".

19/09/2018 - 06:30

Petite sélection de matériels nouveaux repérés au Space 2018 : taille-haie à couteaux, trieur de grain simplifié, tracteur bon marché, mélangeuse automotrice powershift, broyeur d’accotement renforcé et fendeuse de bûches sécurisée.

Partagez cet article: Vu au Space : broyer, trier, tracter, mélanger et fendre

GreentTec propose des outils de coupe adaptables pour les débroussailleuses à bras, qui se montent aussi sur des interfaces pour chargeur. Ce constructeur danois cherche à étoffer son réseau de distribution. L’offre est large : lamiers à scies circulaires (pour branches jusqu’à 21 cm diamètre), sécateur à petites sections (branches de 4 cm maxi), sécateurs à grosses dents (11 cm maxi), et lamier à couteaux (4 cm maxi). Ce dernier assure à la fois une coupe propre des branches, et leur réduction en petits morceaux, grâce à une disposition des couteaux sur deux flasques parallèles. Il est disponible en plusieurs largeurs de travail, jusqu’à 2,30 m pour 250 kg.

Le taille-haie Greentec parmi les matériels nouveaux au Space 2018

Deux rangées de couteaux pour couper propre et broyer.

Un trieur simple

Le trieur de grain Phoenix, chez BC Technique, fait appel à un simple flux d’air, sans pièces en mouvement. Il offre jusqu’à 7 sorties, notamment pour séparer les grains cultivés en mélange. Le prix d’un modèle de 10 t/h avoisine 4500 €. Un appareil très similaire est également au catalogue de Perreault.

Le trieur Phoenix, parmi les matériels nouveaux au Space 2018

Sept sorties possibles (ici regroupées en trois).

Des tracteurs abordables

Le constructeur polonais Ursus s’implante en France, avec des tracteurs de 35 à 150 ch de conception simple à un prix attractif. Les composants essentiels, moteurs et transmission, sont majoritairement européens. Un chargeur peut être installé d’origine.

Le tracteur Ursus, parmi les matériels nouveaux au Space 2018

Parmi les distributeurs : Mat’Anjou.

Mélangeuse powershift

Les mélangeuses Matrix ont désormais un représentant dans l’Ouest SP Distri’Mat. La gamme désileuse automotrice Rover Jumbo Up se décline en versions homologuée route ou non, entre 13 et 40 m3. Le moteur est à l’avant et les vis reçoivent un entraînement mécanique à 2 rapports sous charge (pas besoin d’arrêter pour changer). Turbine de paillage en option.

La désileuse Matrix, parmi les matériels nouveaux au Space 2018

MélagriServices a désormais un représentant dans l’Ouest.

Grosse puissance

Le broyeur d’accotement Rotoflex Pro complète la gamme Suire par le haut. Boîtier 180 ch, largeur de 1,90 à 2,50 m, rotor de 44 cm de diamètre, blindage et contre-couteau boulonnés, sécurité par effacement.

Le broyeur Suire, parmi les matériels nouveaux au Space 2018.

Selon la largeur, le boîtier est extérieur ou non.

Aux normes

Les nouvelles fendeuse Rabaud Xylo et Xylofarmer répondent aux dernières normes de sécurité pour l’opérateur. Force de fendage de 13 à 30 t, dégagement jusqu’à 1,15 m, vérin escamotable, coin monobloc, double vitesse de descente. Un treuil vient en option compléter le lève bûche.

La fendeuse Rabaud, parmi les matériels nouveaux au Space 2018.

Une déclinaison en différentes familles.

D’autres nouveautés du Space 2018, et le palmarès des Innov’Space.

Publicité
Simple Share Buttons