Télégrammes du 23 mai 2015 : nouveautés électronique et les consoles

Partager sur

Télégrammes du 23 mai 2015 : nouveautés électronique et les consoles

Du nouveau dans l'électronique et les consoles

• Les presses  New Holland BigBaller 1270 et 1290 peuvent désormais piloter l’avancement du tracteur T7 AutoCommand attelé dessus, selon la grosseur des andains. C’est la fonction IntelliCruise.
• Le terminal multi-marques CCI a passé avec succès les tests de conformité Isobus de l’AEF, pour la fonction de base UT (terminal universel).
• Le Datatronic 4 de Massey-Ferguson l’a quant à lui réussi pour les coupures de tronçon (TC-SC) et le recueil de données sous forme Iso XML (TC-BAS).
Même verdict pour le Tellus GO de Kverneland (TC-SC et TC-BAS), comme c’est déjà le cas pour le modèle Isomatch Tellus.
Le réseau Précisio lance une nouvelle offre de GPS RTK par téléphone : MSpré. Il est compatible toutes marques.
Le groupe CNH développe son propre réseau de correction RTK. Une offre à découvrir prochainement dans les concessions Case IH et New Holland.
Un pilotage électronique des essieux est disponible sur les remorques Rolland. Avantages : attelage plus rapide, suivi précis, marche en crabe sur demande.
Un dispositif de gestion de flotte à distance est proposé par Hydrokit. Il inclut : code de démarrage, antivol, localisation, suivi de la maintenance, etc.
Le boîtier RollControl G2 pilote les épandeurs Rolland : DPA avec pesée en continu, traçabilité, compatibilité Isobus.
Sulky a un terminal Isobus (photo ci-dessous), pour ses épandeurs d’engrais X40 et X50. Il assure démarrage et finition rectilignes, modulation de dose droite/gauche, 12 « sections », réglage automatisé, etc.

sulky terminal isobus