ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Un tracteur prototype hybride chez Steyr

Partager sur

Un tracteur prototype hybride chez Steyr

Une maquette en taille réelle pour faire réfléchir sur l'avenir.

Un moteur diesel, une génératrice, une batterie et cinq moteurs électriques, voici la recette du tracteur hybride Steyr Konzept. Un concept, donc, présenté à l’Agritechnica.

Steyr présente à l’Agritechnica un concept de tracteur hybride. Histoire de rappeler que la 3ème marque de tracteurs du groupe CNH, à côté de New Holland et Case IH, n’est pas là que pour faire de la figuration. Le principe du Steyr Konzept : un moteur diesel de 204 ch (4,5 l, 4 cylindres) fait tourner une génératrice, qui alimente une batterie et 5 moteurs. Un pour chaque roue et un pour la prise de force et la pompe hydraulique. Les moteurs de roues se font génératrices au moment du freinage. La batterie stocke quand le moteur produit trop, et restitue quand il faut un supplément de puissance. Un total de 340 ch peut ainsi être disponible.

Un drone suiveur

Pas besoin de boîte de vitesses, et on peut par exemple faire tourner la prise de force à tout régime et dans les deux sens. Du courant est également disponible pour faire tourner des outils extérieurs. Enfin, un drone jumelé au tracteur Steyr Konzept permet d’assurer des tâches dans le domaine de l’agriculture de précision.

FPT Steyr tracteur hybride

Pas de boîte de vitesses ni de ponts sur ce tracteur hybride.

 

En complément : notre dossier Agritechnica 2019.