ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Une petite moto électrique pour aller aux champs

Partager sur

Une petite moto électrique pour aller aux champs

Un engin léger pour se déplacer d'une parcelle à l'autre.

Deux roues motrices, un poids réduit, voici une petite moto électrique agile pour circuler dans les champs. Les infos essentielles sur la 2X2 d'Ubco.

Le constructeur néo-zélandais Ubco devrait intéresser le monde agricole avec sa petite moto électrique 2X2. Cette machine utilitaire pesant 70kg pour 45km/h de vitesse maxi montre une robuste structure. De plus, elle dispose d’un moteur électrique dans chaque roue, de 1kW (1,36ch) chacun, de quoi affronter les reliefs. Et avec une batterie en position basse, le centre de gravité demeure proche du sol, pour plus de stabilité. L’autonomie de 120 km suffit largement pour les petits déplacements quotidiens au sein d’une exploitation ou dans les alentours. La batterie se recharge au freinage, et en 4 à 6h sur son chargeur.

Moto électrique Ubco 2×2: un utilitaire avec homologation route

La version Work Bike de cet utilitaire 2X2 reçoit deux solides porte bagages, à l’avant et à l’arrière. Elle peut porter 150kg, chauffeur compris. Par contre, elle n’est pas homologuée pour la route. L’autre version, Adventure Bike, bénéficie quant à elle d’une homologation routière. Elle entre dans la catégorie des cyclomoteurs (L1e-B). Ubco a commencé à exporter ses 2X2 en Europe, avec notamment des représentants en Suisse et en Espagne. Prix: à partir de 6500€.

moto utilitaire électrique Ubco 2X2

De quoi transporter quelques outils en plus du conducteur.

En complément sur les petits utilitaires électriques: