Voyage Agrilys en Allemagne / grandes cultures : comprendre le désherbage mécanique
Découvrir les technologies en place pour le désherbage mécanique en grandes cultures, en bio et en conventionnel : quelles stratégies d’investissement ? Quelles solutions contre les adventices pour l’agriculture biologique ?
Au programme :
- Rencontres d’agriculteurs et retours d’expérience : une exploitation agricole en maraîchage dans la région de Rhénanie-Palatinat – la plus grande zone de culture de plein champ de la région – visite de deux exploitations agricoles 200 ha en bio, rencontre d’un exploitant converti en bio, qui utilise le matériel du constructeur Schmotzer.
- Découverte d’innovations : visite de l’atelier du fabricant KULT qui produit une large gamme de matériel spécialisé dans le désherbage notamment des parcelles de maïs, céréales, betteraves.
- Découverte de nouvelles pratiques.
Infos pratiques : Du 05 au 08 juin 2018 / 15 places disponibles
Inscriptions et renseignements
Inscrivez-vous et obtenez tous les renseignements complémentaires auprès de Claire Barneron : [email protected] 01 75 43 30 21
.
Rendez-vous également sur le site Agrilys.


![[Incendies 2026] « Il faut que ça soit davantage organisé en amont »](https://www.entraid.com/wp-content/uploads/2026/07/1500px_incendies_Gironde_2026_Credit_Mathieu_THOMAS_cuma_La_Medullienne-350x195.jpg)


