Cinquante tracteurs contre le cancer

Partager sur

Cinquante tracteurs contre le cancer

Le 28 juillet 2012, deux Anglais ont réussi à faire travailler 50 tracteurs Case IH Quadtrac dans une même parcelle. Une opération spectaculaire destinée à recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer.

Helen Rainthorpe a perdu son père en 2010 à cause de cette maladie. Elle a organisé cet événement avec Neil Maddison, chauffeur de tracteur et passionné par les Quadtrac.Venus de toute la Grande-Bretagne, les participants ont parcouru un total de 3600 km pour rejoindre le site, avec un outil de travail du sol. Il leur a fallu moins de 8 minutes pour travailler les 30 ha mis à leur disposition. Ce record a été homologué par le Guiness Book. Il a permis au passage de récolter plus de 27 000 livres au profit de la recherche.

On serait bien en peine de trouver autant de ces engins de 350 à 600 ch en France, et encore moins de les regrouper. L’agriculture anglaise est indiscutablement différente de la nôtre. Mais ses agriculteurs sont eux aussi capables de solidarité, avec un petit grain de folie qui leur est propre. Les deux organisateurs ont bénéficié de l’aide de diverses entreprises, dont naturellement Case IH.