Vu sur les réseaux sociaux: du poids, de l’équilibre et de la vitesse !

Facebook, Instagram, Youtube, Twitter et j'en passe... tant de plateformes qui permettent de partager les folies créatives de certains et les histoires insolites des autres. Cette semaine, nous avons à faire à du lourd, dans tous les sens du terme !

Et voici la sélection Entraid' des réseaux sociaux de la semaine.

Les réseaux sociaux, quel vivier d’artistes agricoles ! Voici les trois posts qui ont attiré notre attention en se baladant sur internet cette semaine. Notamment une course poursuite en tracteur !

La masse invisible

Dans notre mensuel de décembre, nous vous avions présenté une masse faite par un de nos amis allemands reprenant le logo de la marque Massey Ferguson. Mais cette fois-ci nous avons encore plus fort ! Sur la page Facebook de Profi, un média agricole Allemand, nous avons découvert une autre masse faite par un agri amateur de Fendt. Ce dernier a fait le choix de copier/coller le nez de son tracteur pour que l’on n’y voit que du feu quand on le croise de face. Phares, logo, grille d’aération… Tout y est ou presque !

Le juste équilibre

Et c’est chez les internautes du groupe Facebook « Les Cumistes » que nous avons pu trouver une utilisation « originale » d’un tracteur agricole. On y voit l’engin servant de base d’échafaudage pour de la rénovation de maison. Bon après, pour ce qui est de l’aspect sécurité, on repassera…

Course poursuite en tracteur : 30km/h sur l’autoroute pour semer la police

Et pour terminer notre sélection des réseaux sociaux, on se rend sur la page Facebook des gendarmes de la Nièvre, qui nous ont fait part d’une course poursuite digne des plus grands films d’action américain. Une course poursuite en tracteur pour tenter de semer la police à toute vitesse sur l’autoroute A77 ! Cela dit, il faut prendre en compte que le tracteur n’était pas tout jeune et qu’il avait une remorque attelée. Donc l’expression « à toute vitesse » représente… 30 km/h. Les radars n’ont qu’à bien se tenir !

D’ailleurs, en parlant de rouler sur la route : Autocollants « Angles Morts » : obligatoires dans l’agricole ?

Également vu sur les réseaux sociaux : Un tracteur Fastrac aux couleurs des MB trac aux enchères.

Entraid Vidéos

«Le collectif fait la force» et c’est le Ministre qui le dit !

Le désherbage mécanique en mode digital

Epandage de précision: difficile en zone de montagne

Semis direct: 14 outils comparés dans la Somme

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement