Autocollants « Angles Morts » : obligatoires dans l’agricole ?
Partager sur
Autocollants « Angles Morts » : obligatoires dans l’agricole ?
Matthieu Freulon
Publié le 23 février 2021
Mis à jour le 17 juin 2021 à 13:15
Faut-il mettre des autocollants de signalisation des angles morts sur les véhicules agricoles?
Vous les avez sans doute aperçus sur des camions ou bus depuis le 1er janvier 2021, des autocollants avertissent désormais les autres usagers de la route des dangers liés aux angles morts des véhicules lourds. En cas d'absence sur un camion, l'amende est de 135 euros. Et pour les véhicules agricoles?
Le Décret n°2020-1396 du 17 novembre 2020, introduit un nouvel article dans le code de la route relatif à la signalisation. En effet, il rend obligatoire la signalisation des angles morts par des autocollants sur les véhicules lourds. C’est à dire les véhicules dont le PTAC dépasse les 3,5 tonnes. De ce fait, ces autocollants de signalisation des angles morts sont-ils obligatoires sur les tracteurs et machines agricoles ?
Autocollants de signalisation des angles morts : 135€ d’amende ...
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :
Newsletter Recevez gratuitement tous les jeudis les informations de l'agriculture de groupe et du machinisme agricole Renseignez votre email ci-dessous