Emily in farm. Le fabricant breton continue de proposer des améliorations sur ses outils de nettoyage à destination des fermes. Parmi elles, le godet balayeur ramasseur Master’Clean bénéficie de deux évolutions notables. La première pour son accessoire de nettoyage latéral. La seconde pour la structure même du godet. L’objectif d’Emily est bien de proposer un outil balayeur ramasseur capable d’intervenir dans une plus grande diversité de situations et de déchets à la ferme. Retour sur le Master’Clean d’Emily.
Descente et rotation de brosse en simultané
D’une part, donc, Emily propose une brosse latérale à relevage hydraulique sur son godet Master’Clean. Cette option est disponible depuis le 1er juillet. Elle est dotée d’un système de commande embarquée en cabine du tracteur ou du chargeur téléscopique. L’objectif du fabricant finistérien est bien d’offrir à l’opérateur un pilotage simplifié. Cela se fait par un simple bouton à deux positions « ON/OFF ». Il n’y a ainsi plus à descendre de la machine. Le fonctionnement asservi de cette brosse latérale assure la descente et la mise en rotation simultanées de la brosse ou son arrêt avec le relevage synchronisé. La brosse est ainsi préservée et le pilotage simplifié.
Emily Master’Clean : une machine renforcée
Ensuite, face à des situations où les volumes de déchets peuvent être croissants et/ou plus variés, Emily propose une nouvelle version plus robuste de son Jumbo Bac. Ce godet grande contenance conçu à l’origine pour des faibles densités, jusqu’à 0,5, est maintenant amélioré pour recevoir des déchets à forte densité, jusqu’à 1,7 précise le fabricant. Le chargement possible pourra ainsi atteindre 1 639 kg au maximum, contre 1270 kg au maximum dans la version précédente, selon la documentation disponible. Ce bac de ramassage renforcé sera disponible à partir de cet automne.

Emily propose désormais une nouvelle version de son Jumbo Bac. Le godet grande contenance conçu à l’origine pour des faibles densités (jusqu’à 0,5) est maintenant amélioré pour recevoir des déchets à forte densité (jusqu’à 1,7). (© Emily)
Améliorer le rendement du chantier de balayage
Grâce à des épaisseurs accrues de sa structure et de son tablier et à des douilles renforcées, ce bac de ramassage doit « supporter des efforts mécaniques plus importants », décrit Emily. En outre, l’objectif de l’industriel est de proposer une solution optimisant les chantiers. Notamment par la limitation des allers-retours vers la zone de vidange. Pour cela, la nouvelle brosse latérale et le renforcement du godet doivent faire l’affaire. Déchets denses in Emily.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :