Emily décline sa dérouleuse Pick & Go pour les valets de ferme

Partager sur

Emily décline sa dérouleuse Pick & Go pour les valets de ferme

Présentation des deux modèles de dérouleuse Emily Pick & Go. (Crédit : Emily)

Prenant acte du développement des valets de ferme sur le marché français, Emily a décidé de décliner sa dérouleuse Pick & Go en un modèle plus petit destiné à ces automoteurs. Présentation.

La dérouleuse Emily Pick & Go existe désormais dans un modèle plus compact, adaptable sur un valet de ferme. En effet, le constructeur observe que « le développement des valets de ferme en élevages bovins, ovins et caprins […] illustre un nouveau besoin de dérouleuse légères et compactes. »

Dérouleuse Emily Pick & Go Mini : pour bottes jusqu’à 150 cm de diamètre

Tout d’abord, en toute logique, ce modèle baptisé Emily Pick & Go Mini affiche des mensurations plus mesurées que sa grande sœur. La largeur et la hauteur hors-tout reculent respectivement de 38 et 16 cm. De même, le poids du modèle pour valet de ferme est contenu. Il reste sous la barre des 500 kg (contre 650 kg pour celui à destination des télescopiques). Ensuite, l’Emily Pick & Go Mini accepte des balles de 150 cm de diamètre (contre 180 cm pour le modèle classique).

En revanche, Emily précise que cette dérouleuse conserve les points forts de sa grande sœur. En outre, elle dispose d’un pique botte indépendant qui vient se connecter à un panier de déroulage. La marque a aussi conservé son engrenage breveté pour limiter les à-coups lors du démarrage du tapis.

dérouleuse Emily Pick & Go Mini

La dérouleuse Emily Pick & Go Mini affiche un poids à vide de 497 kg. (Crédit : Emily)

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :