Essai Case IH Optum : Vas-y fonce ! Ca passe à l’aise !

Machinisme Agricole Tests et avis
tracteur case ih optum cvx 300 chevaux dans toulouse pour un essai

Direction la ville rose !

07/03/2016 - 09:00

Automobilistes… repliez les rétroviseurs et serrez les fesses on arrive ! La rédaction a décidé de tester en ville la manœuvrabilité, le look et le confort des tout nouveaux tracteurs Case IH Optum. Direction Toulouse !

Partagez cet article: Essai Case IH Optum : Vas-y fonce ! Ca passe à l’aise !

Tester un tracteur en ville ? Et pourquoi pas ! L’Optum doit offrir une alternative entre la gamme légère des Puma et celle des poids lourds Magnum. Il doit être un concentré de puissance et de maniabilité. Sans parler de son design qui doit intégralement relifter le look du constructeur Case IH. Qui mieux qu’un toulousain peut donner son avis 🙂 Quoi de mieux que des ruelles étroites pour jauger de la souplesse de la machine ?

Pari réussi pour Case IH. Le design du tracteur laisse les toulousains rêveurs. Réponse des toulousains. Ils sont aussi surpris par la taille du tracteur et les dimensions des pneus.

Le tracteur s’est avéré très agréable à conduire et maniable. C’est surprenant. Rue Viguerie : ça passe ! Même s’il n’est pas du tout adapté à une circulation en ville, dès que l’espace se dégage sur les boulevards, c’est un bonheur. Nous n’avons même pas arraché un rétro, ni même touché une borne, ou eu besoin de rouler sur le trottoir… enfin pas tout le temps et c’est peut-être pour ça d’ailleurs que l’on n’a rien cassé.

Essai du tracteur case ih optum 300cvx par la redaction d'Entraid.

Et non, la rédaction n’a pas fait d’immersion dans les manifestations.

La rédaction a particulièrement apprécié le confort en cabine. Un grand pas a été réalisé pour l’insonorisation. Siège pneumatique, pont suspendu… Après 150 km au volant, nous nous sentons bien installés.

L'Optum 300 CVX en plein centre ville de Toulouse pour un essai grandeur nature du tecteur.

La rédaction remercie la Mairie de Toulouse, le lycée agricole d’Auzeville Tolosane et la concession Case IH de Castelnaudary pour nous avoir permis de réaliser cet essai.

  • GNR

    Tout simplement géniale cette vidéo. A quand la prochaine ?
    Sacrée machine, en tout cas ca fait plaisir de voir un tracteur en ville en dehors des manifs 🙂

Publicité
Simple Share Buttons