Ils ont cultivé 1 hectare de blé sans entrer dans la parcelle

L’opération Hands Free Hectare se poursuit. Après l’orge en 2017, ses instigateurs ont cultivé du blé sans jamais entrer dans la parcelle.

Nouveauté 2018 : la vidange en marche.

Cultiver du blé avec des robots, c’est devenu possible. L’équipe anglaise du projet Hands Free Hectare poursuit ses essais afin de cultiver 1 hectare de céréales sans entrer physiquement dans la parcelle. Après de l’orge en 2017, les chercheurs de l’Université Harper Adams ont produit du blé en 2018, avec un rendement de 65 q/ha. Le tracteur qui a réalisé les opérations culturales, autant que la moissonneuse qui a récolté ont évolué de façon autonome. Par rapport à 2017, l’équipe a amélioré la précision du guidage et a pu opérer une vidange en marche lors de la moisson. Pour 2019, elle prévoit d’implanter un couvert et d’arriver à faire circuler le tracteur sans chauffeur du hangar jusqu’à la parcelle.

https://twitter.com/twitter/statuses/1029372682150846466

moissonneuse Hands Free Hectare

Le tracteur comme la moissonneuse sont des petits matériels de série, donc d’un prix abordable, mais bardés d’électronique.

 

Hands Free Hectare chercheurs

Les jeunes chercheurs de l’équipe, Kit Franklin, Martin Abell, Jonathan Gill and Kieran Walsh, ont même pu déguster une pizza réalisée sur place dans un « food truck » de la société Fodder in the Field, avec une farine provenant du blé de leur champ !

 

Entraid Vidéos

Devenez le « Top Chef » de vos vaches et jeunes bovins

L’assureur encourage la lutte contre l’incendie

L’autonomie, la vraie!

Les cuma confirment leur leadership sur la robotique

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement