Fliegl ramasse les balles enrubannées en douceur

La remorque Fliegl Picker charge les balles rondes par l’avant et les dépose par l’arrière grâce à un tapis. Son but : risquer le moins possible de blesser le film d’enrubannage.

Un minimum de contact avec les balles.

Il existe depuis longtemps des remorques ramasseuses de balles. Fliegl présentera à l’Agritechnica une version encore inédite prévue pour les balles rondes et baptisée Picker. Son principe : la remorque travaille en déporté. Suivant le même trajet que la presse, elle se présente face aux balles et les charge par l’avant avec des rouleaux. Les balles arrivent alors sur le plancher où un tapis roulant les transfère petit à petit vers l’arrière.

remorque chargeuse balles FLiegl Picker

Travail en déporté.

Ce même tapis assure la dépose à l’arrivée. La remorque Picker convient particulièrement à l’enrubannage car son mode de fonctionnement réduit les risques de blessure du film plastique. Elle accepte les diamètres de 1,20 à 1,80 m. On peut estimer que sa capacité limitée la réserve par contre aux courtes distances.

remorque chargeuse balles FLiegl Picker

Le système de préhension à rouleaux.

En complément : un autre exemple d’autochargeuse de balles, chez Anderson/Lucas G, les autres nouveautés de l’Agritechnica.

Entraid Vidéos

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement