ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Julien Burel lauréat du Sedimaster 2020

Partager sur

Julien Burel lauréat du Sedimaster 2020

Julien Burel, président de la holding Fabien Burel (Sulky, Sky Agriculture et Sirtec-Prolog).

Julien Burel a reçu le Sedimaster 2020. Cette distinction est décernée chaque année par la famille des agroéquipements à «une personne ayant oeuvré par ses actions au rayonnement de la filière».

Julien Burel a reçu le Sedimaster 2020. Cette distinction délivrée par le Sedima est décernée chaque année par la famille de l’agroéquipement. Elle récompense « une personne ayant œuvré par ses actions au rayonnement de la filière ». Le récipiendaire est le petit-fils de Fabien Burel, fondateur en 1936 de l’entreprise Sulky. Il est aujourd’hui président et actionnaire principal de la Holding Fabien Burel, qui chapeaute Sulky, Sky Agriculture et Sirtec-Prolog. Mais il a fait son entrée dans l’entreprise dès l’âge de 26 ans, aux côtés de son père Jacques.

Julien Burel, Sedimaster 2020 pour son engagement

Le jury du Sedimaster a choisi Julien Burel « pour son engagement envers le machinisme agricole et son évolution, pour ses qualités humaines et son sens de l’entreprise ». Il relève d’autre part que « il a su structurer, développer et donner un élan nouveau au groupe Burel en conservant des capitaux 100 % familiaux« . Enfin, le jury note que « Dans la lignée de ses père et grand-père, il a fondé la réussite de son groupe sur des valeurs fortes telles que le travail, la responsabilité sociale, environnementale et technologique, la discipline financière, et bien entendu la passion de l’agriculture ». Ce Sedimaster intervient par ailleurs alors que la marque Sulky a célébré récemment son 300 000è épandeur d’engrais. La société a en effet commencé son activité en construisant des semoirs à traction animale. Elle a lancé ses premiers épandeurs d’engrais en 1949.

En complément : l‘actualité de la marque Sulky.