ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Quoi de nouveau chez Horsch au SIMA?

Partager sur

Quoi de nouveau chez Horsch au SIMA?

Horsch présente ses nouveautés lors du Sima

Au SIMA, Horsch présente une série de nouveautés concernant les semoirs a dents, les semoirs monograines et la fertilisation.

Horsch profite aussi du SIMA pour fêter les 20 ans du déchaumeur à dents Terrano. Son histoire est emblématique de l’évolution de toute la gamme de matériels de la marque. Le constructeur annonce aussi l’arrivée prochaine d’un épandeur d’engrais pneumatique. Le point sur les nouveautés Horsch au SIMA 2022.

Les nouveautés Horsch au SIMA 2022 en photos

L'epandeur d'engrais pneumatique Horsch Leeb Xeris 14 FS dispose de rampes d'une largeur de 48 m.

L'épandeur d'engrais pneumatique Horsch Leeb Xeris 14 FS sera commercialisé à partir de 2024. Il dispose de rampes d'une largeur de 48 m. Une capacité de cuve de 14 m3. L'objectif est de pouvoir épandre une dose allant jusqu'à 400 kg/ha à une vitesse de 15 km/h.

Au Sima Horsch présente le semoir à dents Sprinter 6.25 SL

Le semoir à dents Sprinter 6.25 SL dispose d'une largeur de 6,00 m. Il est couplé à la trémie frontale Partner pour un maximum de compacité.

le Sprinter 6.25 SL Horsch est un semoir polyvalent adapté aux petites parcelles

Sur le Sprinter 6.25 SL Horsch, les dents sont précontraintes hydrauliquement. Elles se répartissent sur 3 rangées avec un inter-rang de 25 cm. Trois largeurs de socs sont disponibles: 12 mm, 21 mm et 110 mm.

Le semoir Horsch Maestro TX dispose de 6 à 7 rangs suivant les modèles

Le semoir monograine Horsch Maestro TX bénéficie d'un châssis télescopique. L'inter rang varie hydrauliquement de 37,5 à 80 cm par pas de 5 cm.

Au Sima, Horsch présente un semoir monograine à châssis télescopique.

Particularité du semoir monograine Horsch Maestro TX, la poutre télescopique n'est pas installée à plat. Cela évite à la poussière de s'accumuler préservant ainsi la partie télescopique.

Le semoir monograine Horsch Maestro TX dispose d'une trémie supplémentaire de 20 l sur chaque élément pour les microgranulés.

Le Maestro TX dispose de nouvelles trémies d'une capacité de 20 l pour l'application de microgranulés. Les microgranulés peuvent au choix être déposés sur ou à coté du sillon.

Au Sima, Horsch présente une nouvelle cuve frontale Leeb FT

Les cuves frontales Leeb FT sont disponibles avec une capacité de 1200 ou 1800 l. A l'avant un système de caméras apporte de la sécurité sur la route.

Le déchaumeur à dents Horsch Fortis AS est disponible dans des largeurs de 6 et 7 m.

Le déchaumeur Horsch Fortis AS dispose de 4 rangées de dents pour un travail entre 4 et 30 cm.

Au Sima, Horsch met à l'honneur son déchaumeur à dents Terrano FX qui fête ses 20 ans de service

Le déchaumeur Terrano FX fête ses 20 ans. Il est le premier à disposer de 3 rangées de dents.

Semoir monograine Maestro TX: les deux versions à connaître

Le semoir Maestro TX, décliné en deux versions, présente la particularité de disposer d’un châssis télescopique hydraulique. Le Maestro 6 TX dispose de 6 éléments semeurs. Avec le châssis télescopique, l’inter-rang varie de 45 à 80cm par pas de 5cm. Sur le modèle à 7 rangs, l’inter-rang minimum descend à 37,50cm.

Le semoir Maestro TX présenté au SIMA dispose d’une trémie de 1.300l pour la fertilisation. Le système de surpression AirSpeed contrôle la densité de semis. Les éléments semeurs reçoivent aussi une trémie supplémentaire de 20 l pour l’application de microgranulés.

Sprinter 6.25 SL: un semoir à dents polyvalent

Le Sprinter 6.25 SL est un modèle de semoir à dents porté qui se combine avec la trémie frontale Partner. Il dispose de 3 rangées de dents pour un inter-rang de 25cm. Les dents du Sprinter 6.25 SL sont précontraintes hydrauliquement. La profondeur de semis se règle via une roue installée à l’arrière de chaque dent.

Trois variantes de socs semeurs sont disponibles. Le UltraThinEdge, avec une largeur de 12 mm, ne génère qu’un faible déplacement de terre. Le soc ThinEdge produit une bande de semis de 21 mm et 110 mm pour le soc WideEdge.

Parmi les nouveautés Horsch au SIMA 2022: un cuve Frontale Leeb FT de 1.200 et 1.800l

Les cuves frontales Leeb FT sont disponibles en version Basic ou pro. En Version Pro, la cuve Leeb FT dispose de toute la tuyauterie de liaison avec le pulvérisateur arrière notamment pour le brassage et le rinçage. La version Basic est utilisé uniquement comme réserve d’eau. En fonctionnement, le conducteur peut choisir d’utiliser la cuve avant et arrière en même temps ou privilégier l’utilisation de la cuve arrière pour conserver du poids à l’avant du tracteur.

Enfin, à découvrir également dans l’actualité du SIMA 2022:

Les nouveaux tracteurs de 90 à 300ch pour 2023.

Les robots présents au Sima vont vous étonner.

Découvrez les médaillés du Sima 2022.