ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Fella : des combinés de fauche qui misent sur la légèreté

Partager sur

Fella : des combinés de fauche qui misent sur la légèreté

Les combinés de fauche Fella Ramos 8612 TL et 9614 TL font partie des plus légers de leur catégorie avec des poids respectifs de 1610 kg et 1850 kg. et une largeur de travail allant de 8,30 m à 9,60 m.

Les nouveaux combinés de fauche Fella Ramos 8612 TL et 9614 TL se démarquent par leur construction optimisée en terme de poids. A découvrir aussi, la nouvelle faucheuse frontale 3160 FP qui mise sur la polyvalence.

Avec seulement 1.610kg pour la Ramos 8612 TL et 1.885kg pour la Ramos 9614 TL, ces 2 combinés de fauche Fella font partie des plus légers dans leur catégorie. Le réglage des unités de coupe sur 2 positions permet de les adapter aux dimensions des faucheuses frontales. La modification s’opère sans avoir à raccourcir l’arbre à cardans.

Sécurité EasySwing sur les combinés de fauche Fella

Avec la sécurité mécanique EasySwing, la faucheuse s’efface vers l’arrière et le haut en cas de collision. Son propre poids lui permet ensuite de revenir à sa position de travail. Disposant d’un système d’attelage bas, les faucheuses restent en dessous de la hauteur maxi de 4m lors du transport.

La nouvelle structure de forme incurvée du bras porteur autorise une course pendulaire de -19° à +30°. Un atout pour compenser les irrégularités du terrain et les différences de hauteur de fauche.

Les combinés de fauche Fella restent dans les clous avec une hauteur inférieure à 4,00 m lors du transport.

Grâce à l’attelage bas et compact, les combinés de fauche restent en-dessous de la hauteur de 4m lors du transport. (Crédit: Fella)

Nouvelle génération pour les faucheuses frontales

Ensuite, la nouvelle faucheuse frontale Ramos 3160 FP est disponible avec ou sans conditionneur. Sa largeur de travail est de 3,10m. Par rapport aux modèles précédents, elle dispose d’un attelage plus court pour un centre de gravité proche du tracteur. La course pendulaire de +/-7,5° permet une bonne adaptation au relief du terrain.

Par ailleurs, cette faucheuse frontale dispose en option d’un repliage hydraulique des protections latérales. Le passage de la position travail à transport s’effectue ainsi directement depuis la cabine. De plus, les faucheuses sont dotées d’une fixation pour l’installation d’une caméra.

La nouvelle faucheuse frontale Fella Ramos 3160 FP dispose d’une largeur de travail de 3,00 m.

La gamme de faucheuses frontales Ramos bénéficie d’un attelage plus court procurant un centre de gravité plus proche du tracteur. (Crédit: Fella)

Enfin, à lire également:

Investissement: quand passer au combiné de fauche?

Faucher avec un combiné de 9,00 m: combien ça coute?

Renouvellement d’une faucheuse: plutôt 4 ou 8 ans?