Nouvelle convention collective: report de l’entrée en vigueur au 1er avril

L'entrée en vigueur de la nouvelle convention collective des salariés de cuma et de la production agricole aura lieu plus tard que prévu. Planifiée initialement au 1er janvier 2021, elle est repoussée au 1er avril 2021.

Les employeurs de main d'oeuvre agricole et en cuma ont aujourd'hui à leur disposition une nouvelle convention collective unifiée à l'échelon national. Crédit photo: Piqsels.com

L’entrée en vigueur de la convention collective des salariés de la production agricole et des cuma devrait intervenir le 1er avril 2021, et non le 1er janvier 2021 comme pensé au départ.

En effet, l’arrêté d’extension de cette convention collective n’est pas paru au Journal Officiel au 31 décembre 2020. [Edit du 11 janvier 2021: L’Arrêté a été publié dans le journal officiel du 10 janvier 2021]

« L’entrée en vigueur de la convention collective nationale de la Production agricole et des cuma  est donc repoussée au 1er avril 2021, » précise le service juridique de la Fédération nationale des cuma.

Les responsables de cuma employeur disposent donc de trois mois supplémentaires pour se préparer à cette entrée en vigueur, avec notamment la nécessité d’appliquer la nouvelle classification des emplois.

A lire sur ce sujet:

« Nouvelle convention collective: comment reclasser les emplois? »

et

« Ce que contient la nouvelle convention collective »

 

 

Entraid Vidéos

4 astuces faciles en termes de reconnaissance

Fidélité à une marque de tracteur : qui est le champion ?

Quels sont les risques liés à un manque de reconnaissance?

Comment dire à son salarié que l’on n’est pas satisfait de son travail?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement