Pichon change (un peu) de couleur

Partager sur

Pichon change (un peu) de couleur

Les épandeurs Pichon conservent leur couleur galvanisée mais adopte aussi le vert Samson. (Crédit : Samson)

Pichon évolue et s'habille désormais de vert. Une évolution faisant suite au rachat de la marque par Samson en 2019. Le point sur ce qui change sur les machines.

Il s’agissait de la grosse actualité du secteur lors du SIMA 2019 : le rachat de Pichon par Samson. Quatre ans plus tard, le groupe Samson annonce un changement des couleurs de sa marque Pichon qui s’habillera désormais de vert. « En procédant à ce changement de couleur, Samson Group affirme sa volonté d’associer l’image de marque Pichon à son autre marque Samson et aux valeurs du groupe concernant le développement de technologies en phase avec une agriculture durable. »

Couleurs des outils Pichon : qu’est ce qui change ?

Concrètement, les épandeurs de fumier Pichon et les tonnes à lisier conserveront leur couleur galvanisée. Cependant, les éléments jusqu’à présent rouges passent au vert ou au noir. La firme précise que les machines peuvent également se décliner en vert.

couleurs Pichon

À travers ce changement de couleur, le groupe souhaite afficher la cohérence des orientations stratégiques des deux marques. (Crédit : Samson)

« Ce changement de couleur représente une évolution logique qui s’inscrit dans notre projet de développement commun, précise le communiqué. C’est un immense plaisir pour nous de pouvoir maintenant associer sur le plan visuel la marque Pichon à la marque Samson. […] À travers cette initiative de changement de couleur, nous tenons à mettre en évidence le fait que les équipements proposés par Pichon et Samson témoignent d’une même sensibilité prononcée à l’égard des questions écologiques. »

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :