Réglage du 3e point en continu chez Massey-Ferguson

Le système Dynamic Top Link Control est la dernière innovation de Massey-Ferguson. Il permet un ajustement direct et dynamique du troisième point en continu.

Un réglage en continu du troisième point chez Massey-Ferguson

Des capteurs surveillent en permanence l’angle de travail du tracteur et de l’outil. Ces paramètres sont analysés par le terminal du tracteur qui règle automatiquement la longueur du troisième point conformément aux paramètres définis par l’opérateur. Cette fonction, récompensée d’une citation au Sima Innovations Awards, permet par exemple sur un outil à dents de maintenir une profondeur de travail linéaire aussi bien à l’avant qu’à l’arrière de l’outil. En plus d’une meilleure efficacité, cela contribue aussi à réduire la consommation de carburant en bénéficiant d’un meilleur report de charge sur le tracteur et donc d’une meilleure adhérence.

Pour les épandeurs d’engrais, le système permettra de compenser le travail sur les terrains en pente, ainsi que le poids de l’outil et les effets de la suspension du pont avant. Cette fonction conservera l’épandeur toujours parallèle au sol. En effet, une variation de seulement quelques degrés de l’assiette de l’épandeur peut transformer la largeur de travail et modifier ainsi le dosage/hectare.

Cette automatisation hydraulique du troisième point est encore un prototype et la date de commercialisation n’est pas encore définie.

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement