Un robot de désherbage pour grandes cultures

La start-up anglaise Small Robot Company développe un projet de robot de désherbage pour les grandes cultures. Il utilise la technologie de RootWave, autrement dit l'électricité.

Le concept imaginé par Small Robot Company et RootWave.

La start-up anglaise Small Robot Company lève des fonds sur la plateforme CrowdCube pour finaliser un projet de robot de désherbage à l’électricité. L’engin baptisé Dick utilisera une technologie déjà en service dans d’autres applications, développée par RootWave. Il s’agit d’une méthode par électrocution, appliquée plante par plante. Elle se présente aujourd’hui sous la forme d’une canne à utilisation manuelle.

Tom et Dick

Small Robot Company a déjà obtenu un financement public, et, depuis son lancement, a rallié des agriculteurs dans sa démarche. L’entreprise commercialise déjà un robot capable de cartographier les adventices à l’échelle individuelle, baptisé Tom. Son frère Dick chargé pour sa part du désherbage a réussi les tests de laboratoire. Les fonds collectés permettront de réaliser une version 2 pour des essais au champ.

Tom Small Robot Company

Les créateurs de l’entreprise, avec Tom, leur premier robot.

En complément : d’autres robots sortis récemment, chez AgroIntelli, ou chez DOT, et d’autres solutions de désherbage électrique, chez Zasso ou chez The Weed Zapper.

Entraid Vidéos

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

Kubota X tractor, un concept autonome et électrique

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement