Robotti : un robot porte-outils autonome

AgroIntelli présentait à Agritechnica la dernière version désormais commercialisable du porte-outils autonome Robotti. Il est conçu pour utiliser du matériel existant grâce à son relevage 3 points.

Le montage central des outils sur le Robotti permet une bonne répartition du poids et l’attelage 3 points permet d’utiliser des outils standards.

Pulvérisation, préparation du sol, semis, binage… Robotti est conçu pour remplacer ou venir en complément du traditionnel tracteur pour une grande partie des travaux. Il est doté de 2 moteurs Kubota de 75 ch chacun. Un attelage trois points lui permet de recevoir une grande variété d’outils. Le montage central des outils et la répartition uniforme du poids sur les 4 roues motrices permettent d’optimiser la puissance de traction. Sa productivité annoncée peut aller jusqu’à 3 ha / h en fonction de la tâche à réaliser.

A lire sur le même sujet : Robot de plein champ, reconnaissance du trèfle dans les prairies ou des adventices dans les cultures, organisation des chantiers d’ensilage 

Pour le guidage et la sécurité, Robotti est équipé de série d’un scanner laser, d’une caméra et d’un GPS RTK. Robotti peut être équipé en option d’autres logiciels permettant par exemple le comptage des plantes ou la mesure et la densité des adventices afin d’en établir une cartographie. La commercialisation est prévue en 2020. Une version de 75 ch sera également disponible.

Entraid Vidéos

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement