Strautmann dévoile les épandeurs polyvalents MS

Partager sur

Strautmann dévoile les épandeurs polyvalents MS

Strautmann renouvelle sa gamme MS avec les MS 105 et 120 (ici en photo), capables de distribuer différents engrais organiques et amendements. (© Strautmann)

Strautmann présente les épandeurs MS. Les deux modèles possèdent des adaptations pour épandre des engrais organiques solides ou des amendements.

Strautmann MS marque l’arrivée d’une série d’épandeurs universels adaptés à différents types d’exploitations. Déclinée en deux versions, le MS 105 et le MS 120, cette gamme remplace les anciens modèles à partir de 2026. Ces outils épandent tous fumier solide et autres matières organiques. Leurs dimensions correspondent aux besoins des exploitants, des Cuma et des entreprises agricoles. Les deux modèles offrent des volumes de chargement respectifs de 10,5 m³ et 12 m³. Leur conception vise un travail précis et régulier. En effet, Strautmann avance une distribution homogène des matières grâce à un dispositif d’épandage à quatre hérissons verticaux, capables de couvrir jusqu’à huit mètres de largeur de travail.

Strautmann MS : une conception modulable

Les Strautmann MS peuvent être équipés d’un dispositif d’épandage universel doté d’une porte-guillotine et d’un entraînement par cardan. Cette configuration élargit la largeur de travail jusqu’à 21 m et permet d’épandre différents matériaux, de la chaux aux fientes séchées. Les volets de bordure hydrauliques facilitent le travail en limite de champ.

Selon Strautmann, la conception du châssis et du fond mouvant assure une bonne résistance dans le temps. Le MS 105 est doté d’un fond en bois et de chaînes de 10 mm, tandis que le MS 120 reçoit un fond en plastique renforcé et des chaînes de 13 mm. Les rehausses rabattables de 250 mm augmentent le volume sans élever la hauteur de chargement, qui démarre à 2,05 m.

Essieu suiveur et choix du système de freinage parmi les options

Homologués selon les normes européennes, les modèles Strautmann MS peuvent être configurés avec un essieu simple ou tandem. Le MS 120 propose en option un essieu suiveur. Différents systèmes de freinage et types de timons assurent une compatibilité avec diverses machines et conditions de traction.

Présentés au salon Agritechnica 2025, les Strautmann MS 105 et 120 entreront en production pour la saison 2026.

Strautmann MS 105

Le Strautmann MS 105 est simple essieu avec un plancher en bois. (© Strautmann)

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

CADEAU PREMIUM DE BIENVENUE

Profitez-en !
Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer