Dorado CVT : variation continue et polyvalence

Partager sur

Dorado CVT : variation continue et polyvalence

Il passe aussi dans les vignes larges.

Same a des tracteurs simples à son catalogue. Mais le constructeur italien propose aussi de la technologie sur des modèles de 80 à 110ch, avec le Dorado CVT.

Le tracteur Same Dorado CVT est présenté par le constructeur comme compact et polyvalent. Tout en offrant « des caractéristiques technologiques au sommet de sa catégorie ». La gamme comprend deux modèles disponibles en 3 ou 4 cylindres, les 90 (resp. 83 et 84ch) et 100 (resp. 91 et 97ch), et un modèle 110 en 4 cylindres (107ch). Avec une largeur à partir de 1,75m, ces tracteurs peuvent intervenir dans les vignes larges et vergers.

tracteur Same Dorado CVT pont avant

Option pont avant suspendu.

Tracteur Same Dorado CVT : un équipement complet

La transmission à variation continue développée en interne permet de rouler à 40km/h à 1730tr/min. Elle assure l’immobilisation active dans les pentes. Ces tracteurs Dorado reçoivent aussi un engagement électro-hydraulique du différentiel et du pont avant. L’hydraulique est pour sa part généreuse, avec 100l/min en load sensing en plus des 42l/min dédiés à la direction.

Parmi les options, on note la connectivité Isobus, une console tactile de 8’’ iMonitor3, une cabine avec filtration de niveau 4. Un pont avant avec suspension à roues indépendantes Active Drive fait aussi partie des possibilités.

tracteur Same Dorado CVT cabine

Une console tactile Isobus disponible.

En complément :

Les Same Frutteto, tracteurs spécialisés vigne,

D’autres tracteurs Same dans le créneau 60-130ch.