ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Un autoguidage RTK Trimble pour le tracteur électrique Alpo

Partager sur

Un autoguidage RTK Trimble pour le tracteur électrique Alpo

Le tracteur électrique Alpo est produit en France par Sabi Agri.

Le tracteur électrique Alpo, produit en France par Sabi Agri, peut désormais recevoir un autoguidage RTK d'origine Trimble. Une précision centimétrique qui ouvre la porte à de nouveaux travaux. Présentation.

Sabi Agri annonce l’arrivée d’un autoguidage RTK Trimble sur le tracteur électrique Alpo. Un couplage qui a nécessité un peu d’innovation. En effet, la direction de l’Alpo ne se fait pas uniquement via un volant, mais aussi par des joystick, précise Trimble dans le communiqué. Bien sûr, cet équipement permet la migration vers les autres tracteurs de l’exploitation.

« L’autoguidage ajoute à l’Alpo une corde à son arc, déclare Laure Prevault-Osmani, co-fondatrice et directrice de Sabi Agri. En véritable couteau suisse, nos machines peuvent ainsi acquérir une précision centimétrique du guidage RTK. Il s’agit d’une alliée précieuse pour assurer la plus grande vigilance à l’opérateur lors des semis ou des binages les plus délicats, par exemple ».

Rappelons que le tracteur électrique Alpo se déclinent sous différentes formes. En outre, avec un siège pivotant à 180° et un châssis aux dimensions sur mesure, Sabi Agri annonce une grande polyvalence. En outre, le modèle 4 roues motrices ne pèse que 850kg à vide et délivre 50 chevaux électriques (70-80ch thermiques). L’autonomie est annoncée à 8h.

Pour en savoir plus sur ce tracteur électrique:

Un enjambeur électrique en démonstration près de Vouvray. (Vidéo)

Plus d’info sur le site de Sabi Agri.