L’événementiel reprend des couleurs avec MécaElevage 2021

Le sud Manche accueillait le 2 septembre l’événement du réseau cuma MécaElevage. En dépit d’une fréquentation en baisse, les organisateurs tirent un premier bilan positif de la journée.

1.250 visiteurs ont foulé l’allée du Mécaélevage 2021 organisé dans la Manche sous un soleil radieux.

L’équipe de bénévoles locale «est restée motivée», constate Étienne Capelle, le président du MécaElevage prévu en 2020 et qui s’est finalement tenu le 2 septembre 2021. Finalement, la réussite de la réunion technique offre une belle récompense à cette implication de longue haleine. Concernant le bilan de MécaElevage 2021, le chiffre officiel du nombre de visiteurs traduit une diminution par rapport aux précédentes éditions. Néanmoins il lève quelques incertitudes quant à l’envie de la profession de renouer avec ce genre d’événements. Étienne Capelle relaye encore que «beaucoup de participants ont souligné la belle implantation» sur le site de 7ha.

Bilan de MécaElevage 2021: 50 bénévoles, 60 marques et plus d’un millier de visiteurs

Le jour J, les conditions météo favorables ont concouru au bilan positif. Pour autant, il est certain que le climat particulier de cet été 2021 aura aussi pesé. «En choisissant le 2 septembre, nous craignions un peu de tomber sur une période chargée en ensilage dans la région», se souvient le président.

En réalité, c’est plutôt la fin des chantiers de moisson et des travaux liés à la paille et aux couverts qui auront freiné certains agriculteurs à prendre part au Mécaélevage de Vergoncey.

A lire sur le même sujet: Revivez le live de la journée Mécaélevage 2021.

Entraid Vidéos

Immersion dans un groupe qui progresse

Une AG sous format d’un journal télévisé

Salon Terr’Eau Bio, rendez-vous les 30 juin et 1er juillet

«Le collectif fait la force» et c’est le Ministre qui le dit !

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement