Une caméra de guidage conçue par des utilisateurs

Elle poursuit sa mise au point durant la saison 2021. La caméra pour guider les bineuses Lemca Vision a été conçue pour une prise en main facile.

Lemca Vision caméra de guidage de bineuse

Une nouvelle caméra de guidage de bineuse est en cours de développement dans le Nord de la France et en Belgique. Elle a été conçue par Hadrien Callens, spécialiste de des nouvelles technologies appliquées à l’agriculture, et Clément Lemaire, agriculteur et informaticien. Ils ont créé leur activité sous le nom de Lemca Vision.

Lemca Vision caméra de guidage de bineuse

Affichage classique des lignes de guidage.

Lemca Vision: 5 machines en test sur bineuse

Leur travail s’est focalisé sur la matière de mettre en œuvre et exploiter la caméra. Ils veulent qu’elle soit simple à régler. Ainsi, l’agriculteur a sur l’écran, d’abord les lignes de guidage de la bineuse superposées à l’image réelle. Mais il peut aussi afficher ce que voit la caméra sous forme d’une image traitée, en noir et blanc. Il peut ainsi vérifier qu’elle fonctionne bien, comprendre un éventuel problème, et intervenir si besoin.

Les constructeurs de bineuses et d’interfaces constituent la cible première de Lemca Vision. Cinq modèles de présérie seront en test pour la saison 2021. A suivre!

A lire en complément:

La caméra de guidage Nalatec.

La caméra de guidage Cormiers.

Notre dossier d’actualité sur les bineuses.

Entraid Vidéos

L’autonomie, la vraie!

Un robot pour traiter les rumex dans les prairies

Un kit de première intervention sur feu de culture

Autoguidage: la Starfire iTC sauvée de la casse

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement