Sécurité aux carrefours avec un tracteur Valtra

Partager sur

Sécurité aux carrefours avec un tracteur Valtra

Les caméras balaient des deux côté et vont repérer le cycliste.

Chez Valtra, le principe des caméras de sécurité fait désormais partie des options d’usine. De plus, elles identifient elles-mêmes les risques.

Le système de caméras embarquées Valtra Unlimited View ne se contente pas de montrer des obstacles à l’écran. Installée sur l’outil porté à l’avant du tracteur, la paire de caméras filme la route de part et d’autre lors des sorties de champ et aux carrefours. Ainsi, le chauffeur reçoit l’image sur un écran dédié. Mais en plus, un dispositif d’analyse repère sur l’image des personnes, animaux ou véhicules en mouvement. Le chauffeur bénéficie ainsi d’une alerte avant même d’avoir balayé l’image. D’où d’ailleurs son nom VIEW, qui signifie «Vision-based intelligent electronic warnings».

Trois caméras dans le kit Valtra Unlimited View

De plus, une troisième caméra, placée quant à elle à l’arrière du tracteur ou du convoi, complète les deux première. Son image s’affiche automatiquement à l’écran lors des marche arrière. Et là aussi, un analyseur d’images repère les obstacles. Comme d’autres accessoires du catalogue Valtra Studio Unlimited, ce système de caméras intelligentes est installé d’usine à la commande du tracteur.

caméra Valtra Unlimited View

Le cycliste a été identifié par le système de reconnaissance.

caméra Valtra Unlimited View

Le système VIEW analyse l’image des caméras mais aussi le comportement du tracteur.

Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :