Valtra présente une édition spéciale baptisée « Emblème », qui met à l’honneur la France et ses agriculteurs. En outre, « Emblème incarne l’élégance, la technicité et la singularité qui caractérise ce marché stratégique », souligne la marque. Précisons que l’Hexagone représente le premier marché en termes de volume pour le Finlandais (20 à 23 % des 8 à 10 000 tracteurs produits par an à Suolahti)
Valtra Emblème : du style, mais pas que
Ensuite, cette édition spéciale se décline en deux niveaux. Dans sa première version elle se concentre sur l’esthétique, avec une carrosserie s’habillant d’une couleur mat « bleu de France » qui n’est pas sans nous rappeler une célèbre marque française de voitures de sport. Une livrée associée à des jantes et un toit de cabine noirs. Elle arbore également fièrement le drapeau français sur la calandre avec des rappels en cabine sur le volant et l’accoudoir SmartTouch. Le pack comprend aussi le volant en cuir.

Le drapeau français, fièrement affiché sur la calandre du Valtra Emblème. (Crédit : Entraid Médias)
Par ailleurs, dans sa version « Pro », l’édition Valtra Emblème propose en complément l’intérieur cabine premium, le siège évolution, l’Apple CarPlay, les trompettes sur le toit et le kit de nettoyage de l’intérieur cabine.

Le volant en cuir affiche lui aussi le drapeau tricolore. (Crédit : Entraid Médias)
Emblème sera disponible sur les séries N5, T5, Q5 et S6 à partir de début 2026.
Le prix n’est pas précisé pour le moment.

Cette édition spéciale française, ici sur un Valtra N175, est issue du savoir faire du studio Unlimited. (Crédit : Entraid Médias)
Objectif 10 % de part de marché
Le tractoriste finlandais à dévoilé cette édition spéciale à son usine de Suolahti à l’occasion de ses « Ranska Factory Days » du 2 au 5 septembre. « Ranska » signifiant français en finnois.
Durant cet évènement, Valtra a accueilli plus de 90 clients français pour leur faire découvrir la ligne de production des tracteurs (tous les tracteurs Valtra à l’exception de la série F), le site de production des transmissions CVT, ainsi que le Studio Unlimited d’où sort l’édition Emblème. D’ailleurs, certains clients ont pu apercevoir leur futur tracteur sur les lignes. Une cérémonie de remise des clés figurait également au programme.

Même l’accoudoir SmartTouch du Valtra Emblème s’habille aux couleurs françaises. (Crédit : Entraid Médias)
De plus, Valtra affiche de fortes ambitions pour le marché français en indiquant vouloir atteindre une part de marché de 10 %. Actuellement, la marque est la 7e force du marché et représente 6,7 % des immatriculations de tracteurs standard.
Pour découvrir « en vrai » le tracteur Valtra Emblème, rendez-vous au Sommet de l’élevage et au salon des ETA.

L’édition spéciale Valtra Emblème combine une carrosserie couleur « bleu de France », un toit noir et des jantes noires. (Crédit : Entraid Médias)
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :