Centrale d’achat Camacuma: ça marche ou pas?

130 télescopiques à louer, 45 plateaux à paille à vendre en quelques mois: sacrés objectifs pour la Camacuma. Est-ce que ça prend sur le terrain?

C’est maintenant officiel. Le réseau cuma va réaliser des achats groupés au niveau national et des offres de services longues durées grâce à la création d’une société de négoces en matériel agricole Camacuma.

La centrale d’achat de matériels agricoles a lancé ses premières offres mi-janvier 2021. Un catalogue test pour confirmer la bonne mécanique et les choix de fonctionnement. Deux plateaux sont à l’achat et une offre de location longue durée voit le jour avec un télescopique Bobcat. Alors ça prend ou pas sur le terrain ?

Plus d’information en cliquant sur : Achat de matériels agricoles : un prix réduit de 25%

Trois mois après c’est l’heure d’un premier bilan lors de la conférence de presse organisée par Camacuma du 23 mars 2021.

Centrale d’achat de matériels agricoles

Sur les 45 plateaux objectivés par la structure (15 plateaux de 10 mètres et 30 de 12 mètres), au 23 mars 2021, 12 sont actuellement vendus. Livraison prévue courant avril. Soit 25% de l’objectif. Plus d’information sur le prix de vente à lire ici : Plateau à paille Gourdon pour 1200 euros du mètre

Concernant les télescopiques, sur les 130 machines objectivés : 27 contrats de locations ont été signés et 15 autres sont en cours de finalisation. Soit en 3 mois la réalisation de 32% de l’objectif.  Pour plus d’informations, notamment sur les tarifs de location : Louez un Bobcat TL38.70 HF pour 12,7 €/h 

Au cours du second trimestre, 3 nouveaux appels d’offre seront lancés sur les herses étrilles, bennes monocoques et rouleaux cambridge.

Bilan

Verdict : Une affaire qui semble bien se lancer. Elle fonctionne pour l’instant par le simple bouche à oreille. C’est plutôt bon signe.

Entraid Vidéos

Pour éviter que l’agriculture ne s’embourbe… Votez!

Immersion dans un groupe qui progresse

Une AG sous format d’un journal télévisé

Salon Terr’Eau Bio, rendez-vous les 30 juin et 1er juillet

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement