Achat de matériels agricoles: un prix réduit de 25%

La Camacuma est lancée. Cette centrale propose aujourd’hui l’achat de plateaux fourrager, la location de télescopiques Bobcat et demain l’achat de herses étrilles, de rouleaux et de bennes monocoque. Une belle aventure qui commence.

150 télescopiques Bobcat et d'autres matériels agricoles sont à louer par le réseau Cuma.

Le réseau Cuma présente officiellement à la presse ce mardi 23 mars 2021 la création de la première centrale d’achat de matériels agricoles: Camacuma. Yves Mary Houdmon, Président de la centrale et agriculteur en Maine-et-Loire explique que «l’objectif de Camacuma est de proposer aux Cuma du matériel agricole de qualité à un prix réduit de 25 %.» Sacré pari pour le réseau des coopératives de matériels agricoles.

Centrale d’achat de matériels agricoles Camacuma

Deux offres sont proposées par Camacuma :

  • L’achat-revente pour des matériels simples. Cette offre concerne les matériels agricoles simples et peu technologiques, nécessitant peu de service après-vente
  • La location de longue durée avec services de matériels de type automoteur. Télescopiques, tracteurs, ensileuses la Camacuma va proposer pour les matériels plus technologiques, où le SAV est primordial un système de location longue durée.

Centrale d’achat pour les plateaux

En achat-revente, Camacuma propose aujourd’hui deux modèles de plateaux fourragers de la marque Gourdon de 10m ou 12m à 1200 euros/mètre. Plus d’information sur le prix de vente à lire ici : Plateau à paille Gourdon pour 1200 euros du mètre

Achat groupé de plateaux fourragers

Les plateaux sont de la marque Gourdon. Deux modèles sont proposés, l’un de 10m de long PF1000 et de 17t de charge utile, l’autre de 12m et de 20t, le modèle PF1200. Ces plateaux sont équipés de trois essieux, d’un système de freinage hydraulique et sont homologués à 25km/h. Ils disposent de sangles, de compteur kilométrique et de coffre de rangement.

Au 23 mars 2021, 12 plateaux ont été vendus. Ils seront livrés courant avril.

Appel d’offre télescopique

Concernant la location de longue durée, la centrale d’achat propose des chargeurs télescopiques de la marque Bobcat modèle TL 38.70. La location est basée sur un volume d’heures d’utilisation sur une période 36 à 60 mois. Elle comprend l’entretien et la garantie par le réseau de la marque mais aussi l’assurance, le coût des pneumatiques, et la vérification générale périodique (VGP).

Camacuma location d'un télescopique Bobcat

Les télescopiques sont des Bobcat TL 38.70 HF. Ils disposent d’un moteur de 130 ch, d’une transmission hydrostatique, d’un débit hydraulique de 190 l/ min, d’un tablier compatible Manitou, d’une fourche palette et d’un godet multi-service.

Pour plus d’informations, notamment sur les tarifs de location : Louez un Bobcat TL38.70 HF pour 12,7 €/h 

Actuellement, 27 contrats de locations ont été signés et 15 autres sont en cours de finalisation.

3 nouveaux appels d’offre pour des matériels agricoles

Au cours du premier semestre la centrale d’achat Camacuma organisera 3 nouveaux appels d’offres sur des herses étrilles, des bennes monocoques, des rouleaux cambridge.

Dans le fonctionnement cette centrale d’achat est réservée aux cuma. Les services proposés par la Camacuma sont accessibles uniquement si la cuma adhère à sa Fédération de Proximité, qui elle-même adhère à Camacuma. Plus d’informations à retrouver ici : Camacuma, présentation du fonctionnement de la centrale d’achat de matériels agricoles

Vous êtes intéressés? Vous avez des questions sur le fonctionnement et les modalités? Contactez directement les équipes de la société aux coordonnées ci-dessous, ou la fédération de cuma de votre secteur géographique.

Email: cama@cuma.fr

Site internet : https://camacuma.fr/

Entraid Vidéos

5 choses à ne plus faire au volant du tracteur

Autocollants « Angles Morts » : obligatoires dans l’agricole ?

4 astuces faciles en termes de reconnaissance

Fidélité à une marque de tracteur : qui est le champion ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement