ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Claydon double son offre de semis direct en bandes

Partager sur

Claydon double son offre de semis direct en bandes

Ici le nouveau porté Evolution en version 3 mètres et fertiliseur.

Le constructeur anglais Claydon ajoute de nouvelles options à son principe de semis direct et lance la gamme de modèles portés Evolution.

Le constructeur anglais Claydon s’est spécialisé dans le semis direct en bandes, avec dent fissuratrice. Il ajoute de nouvelles options et lance la gamme de modèles portés Evolution. Dans un premier temps, la dent fissuratrice peut laisser la place à un disque ouvreur. D’autre part, il est possible de remplacer le soc semeur large d’origine par deux socs étroits, notamment pour la rénovation de prairies. Dans ce cas, c’est une paire de disques et non un seul qui ouvre le sol devant.

semis direct Claydon disques dents options

A chaque situation sa configuration de mise en terre.

Des portés de 3 à 6 mètres

Les nouveaux modèles portés Evolution couvrent quant à eux des largeurs de travail de 3 à 6m, pour 9 à 19 dents. Le constructeur préconise un tracteur de 150ch en 3m, et de 300ch en 6m. La trémie de base affiche 1.910l, et une version compartimentée en deux pour fertiliser existe aussi, en 2700l. Claydon ne la propose toutefois qu’en 3 et 4m.

semis direct Claydon Evolution

Le modèle de 6m, sans fertiliseur.

Semis direct en toutes conditions

Les semoirs Evolution bénéficient d’un réglage hydraulique de la profondeur de semis, et d’un meilleur accès au calibrage. D’autre part, les disques ouvreurs optionnels pour semis direct en forte végétation s’escamotent hydrauliquement. Premières livraisons attendues en septembre. A noter au passage: Claydon propose également des herses  à paille, de 7,50, 9 et 12,50 m, des houes inter-rangs pour céréales, et des bêches roulantes.

En complément: