Le semoir Hybrid T3 vient compléter une gamme de 4 semoirs trainés de 3 à 8,00m. L’Hybrid T3 met en œuvre un «kit semi-porté» innovant. A l’avant, il est désormais possible de monter des disques crénelés ouvreurs ou un rouleau doté de pneumatique. Le «kit semi-porté» peut aussi être installé sur des semoirs portés du modèle M3 déjà en service. Ce semoir dispose de 9 dents fissuratrices réglables en profondeur et protégées par du carbure de tungstène. La trémie de 2.455litres peut à la demande être compartimentée pour recevoir aussi de l’engrais. A l’arrière, il est possible de choisir différentes configurations entre les roues de rappui et/ou une herse peigne pour le travail de finition.
Actuellement en développement, le modèle T4.8 de 4,80 m sera, lui, lancé au milieu de l’année.
Une petite vidéo…en anglais, avant la présentation au Sima.


![[Salon de l’herbe et des fourrages 2026] Les innovations en matériel de récolte des fourrages](https://www.entraid.com/wp-content/uploads/2026/05/Kuhn-fauche-GMD-15030-350x197.png)
![[Salon de l’herbe et des fourrages 2026] Les nouveautés en exclusivité](https://www.entraid.com/wp-content/uploads/2026/05/salon-de-lherbe-2026-350x196.png)

