Les cuma debout pour la Nuit de l’agro-écologie

La Nuit de l’agro-écologie, destinée à favoriser les échanges entre agriculteurs et grand public autour de ces nouvelles pratiques, aura lieu ce jeudi 23 juin 2016. Les cuma sont évidemment de la partie.

La nuit, "propice aux discussions" selon le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, en référence au mouvement Nuit Debout.

Annoncée en avril par le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, la Nuit de l’agro-écologie ambitionne de réunir agriculteurs et grand public dans «les cafés, les maisons des associations, les lycées agricoles», pour faire connaître le travail qui anime les réseaux de producteurs et «dépasser les oppositions entre agriculture et environnement», selon le communiqué de presse diffusé suite à l’annonce.

Stéphane Le Foll souhaite ainsi donner la parole aux acteurs de terrain plus qu’aux institutionnels lors de cette Nuit, dont il espère, à l’instar de la Fête de la musique, qu’elle deviendra un rendez-vous chaque année.

Aujourd’hui, plus d’une soixantaine d’initiatives ont essaimé dans toute la France, territoires ultramarins compris. Et la palette est large, de la visite à la rando-terroir, en passant par la récolte d’épinards et les (nombreuses) séances de ciné-débat.

Pour retrouver les événements impliquant des cuma, rendez-vous sur le site de la Fédération nationale des cuma.

Entraid Vidéos

«Le collectif fait la force» et c’est le Ministre qui le dit !

Le désherbage mécanique en mode digital

Epandage de précision: difficile en zone de montagne

Semis direct: 14 outils comparés dans la Somme

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement