Déchaumage : dents et disques affûtent leurs arguments

Nouveautés

Des disques verticaux pour ne pas bouleverser le sol.

05/01/2016 - 06:30

Des nouveautés en déchaumage arrivent chez Great Plains, Agricarb, Kuhn, Lemken, Amazone et Rabe.

Partagez cet article: Déchaumage : dents et disques affûtent leurs arguments

Great Plains lance une version européenne de son outil de travail du sol « vertical», le Turbo-Max. Le principe : des disques ondulés verticaux qui interviennent sans bouleverser, compatibles avec une transition vers le semis direct. Leur angle est néanmoins réglable de 0 à 6°, pour plus de polyvalence. Great Plains modernise également son célèbre déchaumeur X-Press. Au programme : plus de dégagement, attelage rehaussé, et des options : barre de nivellement, réglage hydraulique du rouleau, nouvelles versions de rouleau.

Lemken a conçu le Karat 12 pour remplacer la charrue, avec un travail jusqu’à 30 cm de profondeur, et des dents réparties sur 4 rangées pour le dégagement. Nombreuses variantes de socs, réglage hydraulique du rouleau, largeur : 4 à 7 m.

Kuhn remplace ses Cultimer portés par les L 100. Evolutions : la dent 3D (600 kg d’effort à la pointe), des réglages plus faciles, des lames de nivellement en alternative aux disques.

Amazone dote son Cenius 3000 Super de nouvelles dents à sécurité non-stop tarée à 600 kg et grand dégagement. L’offre de pointes inclut des versions au carbure et des versoirs intégrés. Autres changements : réglage de profondeur facile et large choix de rouleaux (dont un profil en U).

Rabe modernise son Bluebird CL, un déchaumeur à dents porté. La force de pénétration des dents passe à 400 kg pour une profondeur plus régulière, et les lames de nivellement gagnent en efficacité.

Agricarb a revu sa pointe de déchaumeur SCH 0080C. Le profil et les épaisseurs sont plus travaillés, pour une usure encore plus régulière et une meilleure pénétration dans le sol.

Pointe au carbure Agricarb SCH0080C

Des détails très étudiés.

Publicité
Simple Share Buttons